lundi 9 mai 2011

Un mode de vie adapté à la fatigue

La fatigue soudaine et plus fréquent que la fatigue ordinaire.
Scénario quotidien. 

Tôt le matin elle est là, elle empire au fil de la journée. 



Bâiller est aussi un des points communs qui existent entre tous les mammifères.

Signe de fatigue,
le bâillement est un signal envoyé par mon corps pour exprimer un besoin : besoin de sommeil,
Mon organisme me le fait savoir, et bien d'autres choses !!
Mon corps le décide et l'impose


Je le sens et le sais :
Le manque de sommeil peut affecter mon cerveau

Chacun s'adapte a ses besoins


Les chats passent 70% de leur vie à dormir.



Les koalas dorment près de 20 heures par jour.



Les girafes, elles, n’ont besoin que de 5 à 30 minutes de sommeil par 24 heures !



Un escargot peut dormir pendant 3 ans.




L'idéal c'est Le Dauphin:
seule une moitié de leur cerveau se met en sommeil pendant que l’autre reste éveillée.
Les deux lobes alternent leur activité pour qu'au final, le cerveau soit reposé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire